sur ce ton

Publié le 2 Décembre 2010

"... et je vous demanderais de ne pas me regarder sur ce ton..."

 

Image 264

 

 

La petite rébarbative  (cliquer)

Rédigé par Gilbert Pinna, le blog graphique

Publié dans #Les oubliés du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Que le trait est fin!<br /> Avec son petit'air effronté mine de rien, pas près de l'oublier celle là.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... sur un autre ton, vous dis-je...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On se sent tout petit.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est elle qui s'y croît.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je regarderai sur le ton qu'il me plait. Na !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Frontal.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Dessinez-là encore sur ce ton : le trait de sa répartie la fera revenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le trait de sa répartie la fera revenir... tout est parfaitement dit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'entends bien, j'entends bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Belle résonance.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Dans une vie antérieure, à Phaistos elle était vase.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Potiche ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ferais gaffe à mes oreilles à sa place!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... je ne vous permets pas de parler de mes oreilles sur ce ton...non mais...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ...et ne me dites surtout pas que cela ne me regarde pas ...sinon, je vais prendre moi aussi le ton ... si j'arrive à l'identifier !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, c'est ça : elle a  les yeux révolver, le regard qui tue ... ton sur ton, on n'y voit goutte mais, au moins, le conflit infernal des regards est écarté. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais que s'est-il donc passé entre vous avant ce regard-revolver ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle sait , déjà, la gamine à la mine ingrate que la souffrance et la douleur rejettent dans l'univers concentrationnaire des « oubliés du monde ».. Elle refoule ses pleurs. Elle va<br /> lutter contre les rieurs , le parti des bons vivants, des biens pensants, des gens biens. Si elle perd son combat, il restera une société de « morts vivants »....Adhérez et vivez en paix<br /> , braves gens, jusqu'au moment où vous basculerez, à votre tour, dans le monde des exclus, des reclus. C'est une question de temps<br /> qui vous aura à l'usure même si vous placez bien votre argent.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Petit conte acide par temps de froidure aigue.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh! trop drôle, la prof de maths!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... ( hum, hum, y'a du vécu qui remonte...)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah ah! vous voilà seule<br /> Vous frimiez avec vos pendeloques<br /> Vos airs supérieurs et toc<br /> Vos petits yeux veules…<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... c'est ça ... et toc !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi je dis : quelle sale gamine !...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et la gamine lui rétoqua :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui sale bonhomme, oh ! quelle sale personne !<br /> Un monstre en somme, ce sale bonhomme<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais qu'ai-je donc fait ?<br /> pour mériter cela<br /> voyez, je suis défait<br /> irrité, un peu las<br /> (il sort…)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... houhou... y'a quelqu'un ?... houhou...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle loucherait pas un peu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... une petite divagation oculaire...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il l'examinait , le regard glacé, Les tons de sa vêture l'incommodaient. Lui était habillé ton sur ton par les meilleurs faiseurs. Pourtant son regard ne pouvait « allait ailleurs » . Le<br /> courroux de cette gamine l'impressionnait. Il aurait bien hausser le regard mais ne voulait pas hausser le ton. Il était dans ses petits souliers, il finit par tourner les talons pour aller<br /> retrouver un salon où les regards et les conversations seraient de bon ton. Quand il arriva le fils de la maison avait fait le sot, il était au piquet. Bien fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les enfants terribles.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une "petite" qui vous toise...la diablesse vous colle le regard au mur !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... et sur le mur, elle exécuta un copier-coller oculaire...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est le ton qui convient<br /> afin de supporter ce regard<br /> pourquoi si hagard?<br /> on se le demande bien<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> (en aparté, sur un ton bougon : ... et s'il me plaît à moi de vous opposer ce regard hagard ?...)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle se passerait bien de commentaire mais<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... vous résistez.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Diable ! quelle autorité!<br /> qu'elle est donc cette drôlesse?<br /> qui d'un air autorisé<br /> fait que mes yeux s'abaissent.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Drôlesse, comme vous y allez<br /> <br /> <br /> c'est ce ton-là,<br /> <br /> <br /> mon cher Tégé<br /> <br /> <br /> que je ne puis désormais supporter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Où donc a-t-elle trouvé ces boucles d'oreilles qui tintinnabulent en un moment d'agacement ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... les boucles d'oreilles, en un tel moment, donnent une contenance.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a même fini par faire jurisprudence.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> article 544 : Il est, par voie de conséquence des précédents articles, expressément recommandé de regarder son vis-à-vis sur un autre ton.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> S'il vous plaît, oui !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... mais je vous en prie...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Son petit air froissé et ses jolis pendants la rendent si touchante ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... une petite pincée, oui...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelques coups de crayon est voilà soutenu le combat d'une adolescente. Elle affirme, rebelle farouche, son identité face au joug d'un regard qui hurle sa négation. Merci pour toutes celles qui<br /> vivent cette situation, Gilbert.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... un regard qui hurle sa négation... il est des regards pour le moins réfrigérants...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ainsi parla le dernier homme à Zarathoustra,)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... ça en impose.<br /> <br /> <br /> <br />