Celle qui sourit

Publié le 8 Avril 2010

 

  La fille aux dents  est aussi celle qui sourit.

 

la fille aux dents

 

la fille aux dents-copie-1

 

 

Dessiner les dents, la grande affaire.

Ou bien l'on choisit de fermer les lèvres et on ne montre pas les dents ou bien, on les ouvre, et les dents apparaissent, on les voit. Elles contaminent le mouvement labial, crispent le sourire, enlaidissent le visage. Alors, on peut aussi décider de montrer les dents en se disant que ces petits blocs livrent assurément une intimité souterraine et qu'ils ne sont pas laids.

 

 

 

 

 

Rédigé par Gilbert Pinna, le blog graphique

Publié dans #Ceux de la bande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Gilbert, Je repasse par ici plus tôt que prévu (puisque je reçois des messages d'alerte dans ma boîte-mails me signalant de nouveau commentaires ... et que je suis curieuse comme trois chats<br /> ...)<br /> <br /> @Dominiquue<br /> Sans parler des cauchemars où l'on rêve qu'elles se mettent à bouger tout d'abord doucement et pkus fortement, où l'on rêve ensuite qu'on les perd une à une, soit proprement, soit dans une mare de<br /> sang ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... les choses semblent prendre une tournure gore...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Intéressant de se pencher sur les dents.Quand elles grincent à l'excès on parle de bruxisme et toute la bouche est déformée. Nos dents peuvent-elles nous dévorer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... ce petits grincements insidieux, au début, qui ont l'air de rien et puis...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les dents ne me genent pas , plus des yeux tristes et une bouche qui sourit, occis mort des sentiments<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... il existe des sourires tristes, qui nous happent.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> précision: je parlais de la paupière tombante. Et toujours ce duvet...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ...l'oeil qui chavire, emporté par ce mouvement du sourire... et les hachures-duvet, oui...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ces dents là sont naturellement belles, il y a de l'odeur. Mais le plus chavirant reste sans doute le défaut de l'œil droit. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Gilbert.<br /> Je suis passée par ici. je repasserai par là.<br /> je viens de m'apercevoir que (en ce qui me concerne) que votre blog me plaît, non en le visitant chaque jour, mais en laissant passer les jours voire un mois ou deux. Je laisse alors défiler les<br /> dessins, je les égerène ...<br /> Très beau le "salsa" bleu.<br /> je vous retrouverai donc, j'espère, en mai. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... merci Cécile et à bientôt donc !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je préfère les dents claires aux dents noires et puis montrer les dents, ce n'est pas si époudentable que ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... et je montre les miennes... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> (rire ou croquer à belles dents)<br /> Ce qui est drôle (enfin tout dépend!), c'est que les dents glissent jusqu'au cou... Ici, on dirait presque une peau de serpent. On s'en doutait un peu mais là, dans ses lèvres, la dent s'élève...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... des écailles dentaires ?...une idée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah la la quand je les vois avec des bagues métalliques et des élastiques reliès à un casque cela me terrifie Dire qu'avec des alphes on peut corriger des tas de malpositions en gardant le<br /> sourire...<br /> En revoyant des tableaux de Basquiat ...il dessinait beaucoup les dents...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout un arsenal métallisé de redressement.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'aime bien votre fille avec ses dents!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... :-)<br /> <br /> <br /> <br />