Les jupes de Jeanne Moreau

Publié le 25 Septembre 2010

 La dame de cour  qui ondule, qui ondoie, et qui rappelle le mouvement tournoyant des jupes de Jeanne Moreau dans la Célestine.

 

Image 255

 

Image 258

 

 

Image 259

 

Image 257

Rédigé par Gilbert Pinna, le blog graphique

Publié dans #vestiaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Eh bien, qu'elle danse et tourbillonne, la Jeanne, dans les dessins<br /> et les eaux-fortes !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... et dans les eaux-fortes, la Jeanne se baigna. Bienvenue...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Jules et j'imagine...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très joli... (Vous imaginez bien).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quant à moi je pense immédiatement Marcel Proust<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... ah oui, les dames de Proust.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ... elle doit avoir le tournis ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, ce souvenir de Jeanne Moreau sur scène, qui ne cesse de tourner, de monter, descendre, en tournoyant toujours... Je n'entendais plus le texte et ne percevais plus que ce mouvement saoulant.<br /> Beau souvenir d 'excitation théâtrale.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un tourbillon! (mais c'est déjà dit)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... et quel tourbillon !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On s'y cacherait bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... Philippe... mais où êtes-vous donc passé ?...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "Elle avait des bagues à chaque doigt, des tas de bracelets autour des poignets, et puis elle chantait avec une voix, qui, sitôt, m'enjôla" (m'engeôla ?) ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... et aussi des bagues à poison ?...<br /> <br /> <br /> <br />