la dame jaune

Publié le 3 Mars 2011

Et tout soudain, elle s'enflamma. On l'appela la dame jaune.

 

La dame jaune 001

 

(Cliquer sur le dessin pour visionner la suite)

 

La dame de cour  (cliquer)

Rédigé par Gilbert Pinna, le blog graphique

Publié dans #Les oubliés du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon, j'le veux, moi, ce dessin.<br /> Z'ent sont houuuu les s'en chères ?<br /> <br /> ;0)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... à cette heure: carbonisées.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ce jaune...<br /> on en mangerait<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... servie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le parfum de la dame en jaune se mêle à celui que portait celle qui était en noir. Le feu de la mémoire ne fait pas le tri dans ces fragrances graphiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... flagrances graphiques, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et nous tous de fondre... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... les giboulées ?...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Irradiante<br /> sans ire, diantre!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est de loin votre dessin le plus lumineux. Elle semble bien heureuse cette dame...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... transportée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Jaune, comme les petites pièces qui font le Tour de France, recto verso, c' est une brave Dame !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... alors, c'est ça... elle vous fait penser à cette brave petite dame... bon...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'est belle belle belle !<br /> <br /> Mais j'veux pas qu'elle s'immole, noooon !!!!<br /> (Trop de choses effrayantes comme ça aujourd'hui.)<br /> <br /> Mais y a pas, elle n'est que vie, c'est vraiment pas son but.<br /> <br /> Elle est solaire, c'est le vrai feu.<br /> Ouhhhhwaiiis, lès enchères ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... mais tout va bien... le vrai feu, oui, qui la caresse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et ce petit soleil dans la main...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... un éclat, du bout des doigts.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la dame aimée/aimante est aimantée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... on le dirait.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un vent de pollen printanier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... le corps vibrant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en trichant sur la couleur, on pourrait lui dédier ceci :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=fW2vmf-L8K8<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> "Bonjour, je suis la dame brune, j'ai tant marché.<br />  Bonjour, je suis la dame brune, je t'ai trouvé..."<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=fW2vmf-L8K8<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et les pompiers de Puy-en-Velay n'en viendront jamais à bout, n'en viendront jamais à bout ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... en effet ni eux, ni personne. Hier, dans la ville quadrillée, ni feu, ni flamme.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> "Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire." ... Chépuki<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Parfait... ( Ce Chépuki, il publie toujours ?...;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La dame en jaune avait un amant, elle eut juste le temps de lui faire savoir qu'ils avaient été trahis avant d'être renvoyée en sa province et que son mari revienne de guerre en grand courroux.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... la dame aimantée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il n'y a pas de fumet sans feu !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... cette dame qui bouillonne.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Manifestement , elle en embrase plus d'un!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... un incendie, oui.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'amour est aveugle et je n'aime pas double foyers<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... l'embrasement à perte de vue.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Non c'est moi qui ai adoré "avant"... (rires aux enchères)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> (... ouais, elle est la prem's.)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Vous savez quoi Gilbert ?<br /> j'a<br /> do<br /> re !!!<br /> vraiment!<br /> l'enchère est commencée ??<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et la dame en jaune de s'écrier : " Je me consumerai jusqu'au bout mais je ne suis pas à vendre..."  ;-)  ... merci Kouki !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> illuminée?<br /> ce jaune est si beau...j'étais si loin des couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui !... illuminée, c'est le mot.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> flamboyant !<br /> et quel formidable contraste entre le fond gris et cet orange lumineux (ou ce jaune orangé ?)<br /> un rayon de soleil pour la journée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... la dame jaune, solaire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah ce rire jaune! qui tout soudain, l'environne...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... oui, un envol.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il y a une dame jaune qui en moi sommeille, je n'ai su lui donner le baiser pour qu'elle s'éveille à mes pensées.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... en nous ce foyer.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très joli, ça réchauffe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... par les temps qui courent, il faut faire feu de tout bois.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'adore:)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... ces flammes contagieuses ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sous son odeur de soufre, elle souffrait plus encore ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... et la voilà ravie.<br /> <br /> <br /> <br />