Je(S) de Denis Guillec

Publié le 1 Février 2011

Vient de paraître aux éditions des Carnets du Dessert de Lune, Je(S) de Denis Guillec

dont j'ai réalisé le dessin de couverture.

 

Je-S-

 

Je(S). Denis Guillec. Couverture Gilbert Pinna. Préface Sylvie Durbec.

Poésie. Collection Pleine Lune. Illustration de couverture en quadri..

Imprimé sur papier Shiro Alga Carta 250 gr et bouffant blanc 90 gr

Format 14 x 20 cm. 40 pages ISBN 9782930607047.

 

 

Lire un extrait de Je(S) :

http://www.facebook.com/profile.php?id=100000237536395#!/note.php?note_id=10150095061231941

 

 Pour en savoir plus et lire d'autres extraits: 

Les Carnets du Dessert de Lune

http://www.dessertdelune.be

 

http://www.passiondulivre.com/livre-101090-jes.htm

 

Rédigé par Gilbert Pinna, le blog graphique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
I (S) Denis Guillec is one great share on the internet and all I can say is that the sharing is just the topic I was searching for. Whenever I need to read such quality information, I will now land on your page and this is great.
Répondre
A
<br /> Quelle ramure ! Félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et le petit cerf d'enfler de la tête... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un bien beau nom pour une maison d'édition.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dessert du soir : quartiers de lune givrée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh, oui, je l'aime bien ce cerf...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... et il vous le rend bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ...et quand bien même...laissons le donc savourer !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il y est, il y reste. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais il a fier allure sur cette couverture !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> (... oui, et d'ailleurs, entre nous, je crois bien qu'il s'y croit un peu.)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Combien d'exemplaires? : 20 000? ça fait 20 000 dessins identiques à faire… Gilbert, quelle santé! aurez-vous fini à temps?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... je m'accroche, je m'accroche...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Votre contribution, une cerise sur le gâteau.<br /> Baltha<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> (J'ai toujours bien aimé cette formule...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Même les je-s perdent leur bois dans l'hiver des sentiments et brament des poèmes désespérés ;<br /> <br /> Alentour aléatoire<br /> laboratoire labyrinthe<br /> tout à l’essai tout à l’égout.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Lasiate pour ces quelques lignes extraites d'Apnées de Denis Guillec, éditions Potentille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et les biches, avec le s c'est beaucoup mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... biche(S).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et les biche brament au clair de lune( de qui déjà?).Superbe couverture.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... la biche qui brame au clair de lune et qui pleure à se fondre les yeux ?... celle de Maurice Rollinat... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Être plusieurs est un fardeau.<br /> (C'est beau, ça fait envie.)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Monsieur le Comte en sait quelque chose... chacun sa croix ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Plombées, les Éditions du cerf !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... elles nous mènent  jusqu'au fond des bois.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mais ma parole, il biche ce cerf ! Je(s)ai gouté un dessert de pleine lune, semble t-il dire.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... sur son lit d'étoiles effilées.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Suivons de ce pas l'élan<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... hop hop hop !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A l'oeuvre qui s'affiche dans les bois, je dis bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... et le petit cerf de tressauter de plus belle.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour<br /> Les gens qui achètent des livres chez les "petits éditeurs"(ce n'est pas péjoratif c'est ainsi qu'on les appelle) c'est très encourageant!<br /> J'aurais aimé pouvoir lire une ou 2 lignes de textes quand même. Je ne connais pas cet auteur. Où peut-on le lire?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Denis Guillec a publié des textes en revue (Décharge, Verso, Multiples...) et notamment Hic, le stoïcien hilare chez Sens et Tonka (2005) et Apnées chez Potentille (2009).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://editionspotentille.blogspot.com/2009/10/denis-guillec.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo M'sieur pour ce superbe dessin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un livre de poésie que l'on a envie d'acheter pour la douceur de sa couverture ... j'aime tant les mots ....Je vais de ce pas commander :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum ! Hum ! j'aime beaucoup... je prends... dites-moi comment faire<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... sur le lien de l'éditeur, vous pouvez passer commande, en cliquant sur le bon de commande... :<br /> <br /> <br /> http://www.dessertdelune.be<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hé bien Bravo aux carnets (une très bonne maison d'édition) et aux auteurs/illustrateurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... je vais transmettre, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> clap clap clap !! Vais commander aussi ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... clap clap clap, itou !... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je la trouve belle cette couverture.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, elle l'est... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oh oui alors, en commande !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... hop hop hop !... merci Kouki.<br /> <br /> <br /> <br />